CDiscount / C le marché


Et oui ça peut arriver à tout le monde !

Suite à une offre intéressante (mise en avant en plus sur CDiscount) nous avons voulu commander un smartphone par le biais de C le marché / CDiscount qui permet à n'importe quelle personne de vendre sur le site.

La commande est passée puis validée mais paf le vendeur n'a plus de boutique mais CDiscount nous rassure en disant que "même si le vendeur n'est plus présent la commande doit vous être expédiée" ... Ce qui n'arrivera jamais.

En cherchant un peu on découvre des expériences assez négatives et similaires sur les forums (comme toujours évidemment), mais CDiscount, en obligeant ses clients à passer par "La Fourmilière" pour résoudre les problèmes, expurge très facilement tous les anciens messages des mécontents (on appellera ça un bug).

Plus étonnant, on s'aperçoit un autre soir qu'une nouvelle boutique avec des produits similaires apparait de nouveau sur CDiscount, en recherchant par le nom peu commun du vendeur on découvre une société qui n'a aucun rapport avec la vente puisqu'il s'agit d'un secrétariat médical, il semble donc que simplement en récupérant les informations d'une société on puisse ouvrir un compte "C le marché".

Pour le moment notre problème est toujours en cours après 3 mails nous n'avons aucune réponse de CDiscount, nous avons eu quand même la bonne idée de passer par Paypal et donc de pouvoir ouvrir un litige.

Mise à jour, le 26/07/2014 :

Précision sur le système de cette arnaque, après quelques recherches nous avons pu découvrir comment les escrocs procèdent, dans un laps de temps très court (avant que CDiscount ferme la boutique) les "vendeurs" envoient par mail une demande de virement sur compte bancaire sous prétexte d'erreur de paiement, une méthode bien connue pour pouvoir retirer l'argent au plus vite du compte, donc attention !

Mise à jour, le 28/07/2014 :

CDiscount vient de rembourser notre commande, il aura fallu attendre 11 jours puisque nous l'avons passé le 17 juillet. Un message d'avertissement nous a aussi été envoyé : "Nous vous mettons en garde en cas de toute demande qui pourrait émaner dudit vendeur et vous demandons D’IGNORER TOUTE DEMANDE DE LA PART DU VENDEUR VOUS INVITANT A PROCEDER AU REGLEMENT DE VOS PRODUITS !".