Apple


Petite surprise pour certains utilisateurs pendant le weekend, les applications 32 bits de l'App Store n'étaient plus disponibles, avant de réapparaitre quelques heures plus tard.

App Store

Après l'avertissement, le passage à l'acte

Un avertissement est présent depuis quelque temps maintenant, au lancement des applications 32 bits, qui explique que celles-ci ne sont pas optimisées et peuvent affecter les performances du système.

La disparition de celles-ci de l'App Store pendant le weekend, sans annonce, laisse présager que les applications 32 bits devraient ne plus fonctionner avec les prochaines versions d'iOS. Mais le retour en arrière, quelques heures plus tard, laisse encore planer le doute.

Un test avant leur disparition ?

Alors que ce soir débutera la WWDC, Apple Worldwide Developers Conference, et que la version 11 d'iOS devrait être présentée, ce changement pendant le weekend laisse présager, sans doute, la volonté de tester la réaction des utilisateurs.

Après avoir poussé les développeurs à mettre à jour leurs applications en 64 bits pour les futures versions d'iOS, la décision de mettre un terme à la présence ce celles en 32 bits dans l'App Store semble se préciser.