Support Clavier Boulanger Louxor / Windows 7

Les infos spécifiques sur le matériel
ServAix Informatique

Support Clavier Boulanger Louxor / Windows 7

Messagepar ServAix Informatique » 20 août 2011, 22:00

Matériel : Clavier Boulanger Multimédia rétro-éclairé
Référence : Louxor Essentiel B
Description du problème : Arrêt du clavier au bout de quelques minutes (voir secondes)

Ceci est tout simplement du au fait que l'alimentation d'un clavier rétroéclairé est plus importante qu'un clavier normal (500 mA contre 100 mA) donc selon votre configuration il se peut que l'ordinateur arrête l'utilisation du clavier.

Pour résoudre ce problème il suffit de vous rendre dans Panneau de configuration / Options d'alimentation / Options avancées / USB puis désactiver "sélective".

valoudu49

Re: Support Clavier Boulanger Louxor / Windows 7

Messagepar valoudu49 » 06 janv. 2012, 01:02

Merci beaucoup qui m'a aidé ( et évité de ramener le clavier au SAV)
cela a-t-il une conséquence sur le reste de mon matériel usb ? sur mon ordi ? car lorsque cela c'est produit plus aucune de mes périphérique n'étaient utilisables.
Merci

ServAix Informatique

Re: Support Clavier Boulanger Louxor / Windows 7

Messagepar ServAix Informatique » 12 janv. 2012, 23:06

Il est fortement recommandé d'utiliser un HUB USB avec une alimentation indépendante, en désactivant "sélective" ça risque de désactiver une autre périphérique par la suite.

Vous en trouverez aux alentours de 15 €, le souci étant que le clavier sera en permanence allumé, il faudra alors débrancher le HUB ou la prise USB du clavier quand vous ne l'utilisez pas.

Revenir vers « Matériel »