OVH


Abandonnée officieusement depuis 2015 la distribution "Release by OVH", pour les serveurs d’hébergement web, est toujours disponible à l'installation sur les VPS.

Release 3

Un concept séduisant

Faciliter la gestion d'un serveur web avec une interface simplifiée basée sur le système d'exploitation CentOS, c'était l'idée pour séduire les développeurs du dimanche avec la distribution Release by OVH, mais qui maintenant devient un problème depuis l'arrêt des mises à jour en 2015.

Des versions dépassées

Plus de mises à jour, dans le monde du web, ça signifie rapidement des problèmes, la Release 3 se cantonne à des anciennes versions d'Apache, PHP et MySQL.

PHP s'avère le plus gênant, la version 7 est sortie depuis quelques temps et certains CMS demandent au minimum PHP 5.4 qui n'est pas disponible sur la Release 3.

Seule solution : changer de distribution

La seule solution est donc évidemment d'utiliser une autre distribution, comme par exemple Debian ou CentOS, avec toute la réinstallation à faire et le transfert des données, un forum intéressant à ce sujet vous détaille les étapes pour obtenir une interface Virtualmin à l'image de celle que l'on trouve sur la Release OVH.

Il est dommage qu'OVH continue à proposer son système sur les installations nouvelles. Nous avons questionné le support à ce sujet qui nous a répondu que "seules les failles critiques seront comblées".