Picnik


Que va-t-il advenir du site de retouche photo Picnik après sa fermeture le 19 avril prochain ?

Annoncée il y a maintenant quelques mois, la fermeture du site Picnik laissait place à quelques questions sur les autres outils liés à ses fonctionnalités.

Par exemple, il était possible de lancer directement Picnik depuis son compte Picasa Albums Web pour modifier ses photos sans avoir besoin d'installer le logiciel Picasa. La date approchant, les choses se précisent, le nouveau nom de l'outil a apparu la semaine dernière au sein même de Picasa Albums Web, fini le bouton "Modifier" au dessus des images, place maintenant au menu Action puis Kit de Création.

La nouvelle interface, très épurée, reprend donc la plupart des outils de Picnik qui sont maintenant intégrés directement dans Picasa Albums Web et Google+ Photos.

L'avenir passera-t-il par une application entièrement hébergée ne nécessitant plus d'avoir le logiciel Picasa ? C'est peu à peu vers quoi se destine Google avec la suppression de la limitation à 1 Go de stockage lors du passage de Picasa Albums Web à Google+ Photos. Mais beaucoup de réticences subsistent à laisser l'ensemble de ses photos sur le web.

Kit de création