Altice


C'est donc officiel, SFR va disparaître au profit de la marque Altice avec un nouveau logo, même si le changement fait beaucoup parler celui-ci ne concerne en rien un changement de stratégie pour le moment.

Vers une internationalisation des marques du groupe

En effet le groupe Altice possède plusieurs marques (Numericable, SFR, Cablevision, Suddenlink, Portugal Telecom, Hot, Orange Dominicana...) avec près de 50 millions de clients, une seule marque permettra une plus grande visibilité, surtout pour les investisseurs.

En France, Red et la presse épargnés

Évidement, en France, il n'est pas question de changer le nom des médias détenus par le groupe (Libération, L’Express, NextRadioTV ...), de même pour Red qui gardera, pour le moment, son identité à part.

Pas de changement de stratégie

Donc, contrairement à ce qu'on peut lire, ce changement n'est en rien lié à la mauvaise réputation actuelle de SFR en France qui, bien que l'opérateur ait fait des efforts notamment sur la 4G et la fibre optique, est en tête des plaintes des clients.

C'est même sans doute la raison au fait qu'il ne touche pas à sa branche à bas coût, Red, qui permet de continuer à recruter nombre de nouveaux abonnés.