Square Enix


Sorti le 23 août 2016, Deus Ex Mankind Divided est la suite de Deus Ex Human Revolution, c'est aussi un accident industriel avec des ventes catastrophiques, il se trouve aux alentours d'une dizaine d'euros actuellement, il est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Deus Ex Mankind Divided™.jpg

Y a une histoire ?

L'action se déroule en 2029, à Prague, les tensions entre les augmentés et les humains sont au plus haut menant à des violences et attentats... La fin laisse pour le moins sur sa faim par rapport à l'épisode précédent, un goût amer "hein ? c'est ça la fin ?" un peu comme avec Gears of War 4.

Deus Ex Mankind Divided™ (4).jpg

C'est facile ?

Sans doute une raison de l'échec, le jeu est trop complexe entre les commandes, les augmentations on s'y perd, il faut presque un manuel à côté pour s'y retrouver si vous quittez quelques jours le jeu, même pour simplement rengainer son arme (oui cherchez bien dans la capture ce n'est pas indiqué). D'un autre côté les ennemis sont un peu étourdis, courir peut s’avérer efficace pour tracer son chemin.

Deus Ex Mankind Divided™ (2).jpg

C'est joli ?

C'est très beau, beaucoup de détails, peut-être un manque de diversité des lieux mais sinon tout est travaillé au millimètre.

Deus Ex Mankind Divided™ (7).jpg

Et la musique ?

Ambiance sonore travaillée bien que la musique de base, celle qu'on entend en permanence en dehors des missions, soit vite rébarbative, heureusement dès qu'il y a de l'action ça change.

Deus Ex Mankind Divided™ (6).jpg

Ça dure longtemps ?

Une bonne dizaine d'heures et bien plus si vous faites toutes les missions annexes.

Deus Ex Mankind Divided™ (5).jpg

Ça vaut quoi au final ?

Un bon jeu mais difficile à maitriser, vu son prix actuel on peut prendre son temps.

Testé par Cyril sur Xbox One