Apple


La WWDC, qui a débuté hier, est l'occasion pour la pomme de dévoiler ses nouveautés pour iOS 11.

iOS 11

Fin du 32 bits

Comme on pouvait s'y attendre après la disparition furtive de ce weekend, la version finale d'iOS 11, prévue pour cet automne, ne supportera plus l'architecture 32 bits, les applications de ce type ne seront plus disponibles.

De même pour l'iPhone 5 et 5C qui ne seront plus supportés et devront rester sous iOS 10.

De nouvelles fonctionnalités

L'application Fichiers, comme son nom l'indique, permettra de gérer ses dossiers et fichiers, nouvelle présentation de l'App Store avec une catégorie jeux et la mise en avant d'applications quotidiennement et aussi une refonte du centre de contrôle et diverses petites améliorations concernant le clavier, les messages (avec Apple PayCash intégré qui permettra d'envoyer de l'argent entre utilisateurs Apple), les photos...

iOS 11 mise aussi sur la réalité augmentée en proposant ARKit, pour les développeurs, afin de faciliter la création de nouvelles applications de ce type.

L'iPhone se voit doté d'un mode "ne pas déranger" en conduite et c'est surtout l'iPad qui voit le plus gros des améliorations avec un multitâche amélioré, un dock à la sauce Mac et l’arrivée du "glisser déposer" pour, par exemple, mettre une photo dans un e-mail.

L'Apple Watch aura, avec WatchOS 4, de légères amélioration esthétiques et de nouveaux exercices pour maintenir sa forme.